Bordeaux Supérieur Rouge

Château La Caderie Elixir 2014

Robe d’un pourpre profond. Le nez est puissant et très complexe, aux arômes de fruits noirs, d’épices et de sous-bois. La bouche est ample et charnue, d’une grande complexité et beaucoup de longueur et de soyeux. C’est un vin qu’il faut savoir attendre quelques années en cave.

Château La Caderie Elixir 2011

La robe est dense aux reflets pourpres de jeunesse. Le nez est éclatant de fruits mûrs (cassis, mure, griotte) avant de révéler des accents caramels, cachou ou havane. Le vin est plein et intense au palais sur fond de trame tannique vigoureuse en cours d’évolution mais sans dureté. L’évolution aromatique est intense et culmine en finale sur un fruit noir cuits avec des nuances épicées telles que le poivre la cannelle ou la girofle. C’est un vin de grande complexité qui mérite une belle aération pour s’exprimer pleinement, ou quelques années de bouteilles qui le rendront extrêmement savoureux et aimable.

Château La Caderie Elixir 2003

Les reflets bruns soutiennent une forte densité de la couleur. L’arôme est intense, vineux et fumé, qui s’ouvre en noirceur vers la réglisse et le cuir. De même, la bouche est dense et linéaire sur des tannins soyeux. L’impression en finale ressemble à la complexité du nez sur des fruits cuits et fumés. Ce vin est à boire dès aujourd’hui pour un accord avec des mets puissants.

Château La Caderie Elixir 2002

La couleur est intense et brune. Le nez assez fermé demande une forte agitation pour livrer un pruneaux très mûr. La bouche a une évolution droite et des tanins fondus. La finale est agréable en toute légèreté.